Il y a quelques jours, je suis allée au cinéma voir le film "American Hustle".
Un escroc au nom d'Irving Rosenfeld (Christian Bale) et sa maitresse Sydney Prosser (Amy Adams) doivent travailler sous l'autorité de l'agent Richie du FBI (Bradley Cooper). Ceux-ci seront introduis par Richie dans le monde scandaleux de la mafia et vont arnaquer plusieurs hommes et politiciens très influents du New Jersey. Ils vont d'ailleurs réussir à escroquer le maire dévoué du New Jersey joué par Jeremy Renner. Et pour mettre encore plus de piquant à l'histoire, Rosalyn, la femme imprévisible d'Irving, interprétée par Jennifer Lawrence, viendra mettre quelques bâtons dans leurs roues.
Voilà pour le résumé.
Pour ce qui est de mon appréciation, je dirais que ce n'est pas le genre de film que je suis portée à aller voir, mais j'ai été très étonnée. C'est un peu complexe à comprendre, mais quand on y parvient, l'intrigue est très intéressante. De plus, la distribution était vraiment excellente. J'ai adoré Amy Adams dans son rôle de femme très vulnérable, qui essaie de se redécouvrir en étant constamment entre Irving et Richie. On est jamais certains si elle ment à Irving, à Richie ou à elle-même.
Pour finir, j'ai absolument adoré Jennifer Lawrence dans le rôle de Rosalyn Rosenfeld. Cette jeune mère très naïve qui voit la vie d'une certaine manière et dont personne de peut lui dire le contraire. Elle est aussi très manipulatrice, mais simplement parce qu'elle possèfe cette haine envers son mari qui lui cache plusieurs choses. Elle est vraiment inéressante et plutôt difficile à décrire, mais bon. C'est probablement un de mes personnages préférés que Jennifer a interprété.
Bref, très bon film.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire