mardi 14 janvier 2014

Golden Globe Awards 2014

Dimanche soir dernier se déroulait à Los Angeles, les 71ieme Golden Globe Awards. Ce fut pour moi toute une aventure pour regarder le tapis rouge diffusé sur les ondes de E! Channel. Je m'explique. Je savais qu'il y avait un tapis rouge de 19h à 20h sur les ondes de NBC et ensuite le gala durait de 20h à 23h. En me renseignant sur les événements de la soirée, j'ai appris qu'il y avait un 'livestream' du tapis rouge à partir de 18h sur le site de E!. Après plusieurs tentatives, je me suis rendue compte que celui-ci était seulement accessible des États-Unis. Comme je n'avais pas le poste de télévision pour l'écouter, j'ai donc décidé d'appeler Bell... 
Après environ une demi-heure d'attente sur de la musique jazz assez boboche, un français bien sympathique me répond. Je lui explique ma situation et il me dit qu'il n'y a aucun problème. En ouvrant mon téléviseur je m'apperçois qu'il ne m'a pas donner le 'E! Channel', mais bien le 'I Channel'. Je commençais vraiment à m'impatienter et il ne restait qu'un quart d'heure avant le début du fameux tapis rouge. En effet, j'avais VRAIMENT envie de le regarder.
 Bref, j'ai du rappeler la compagnie et finalement après je ne sais plus combien de temps, j'ai pu relaxer et écouter ce fameux tapis rouge. À partir de 19h, ce fut assez difficile d'écouter deux postes de télé en même temps, mais j'ai enfin pu admirer la magnifique Jennifer Lawrence faire son entrée. Bah quoi, je ne m'aurais jamais donné tout ce mal s'il n'y avait pas eu une récompense au final. 
Elle était absolument magnifique dans sa robe blanche aux bandes noires Dior. 


Animé par Tina Fey et Amy Poehley, le gala fut hilarant.


 Évidemment, pour une deuxième année consécutive, Jennifer Lawrence remporta un Golden Globe (Meilleure actrice de soutien pour American Hustle). Je suis très fière d'elle, car elle était, encore une fois, la plus jeune nominée de la soirée et elle était nominée dans la même catégorie que d'autres superbes actrices. Bref, ce fut un moment mémorable. Pour finir en beauté, Jennifer présentait la catégorie de Meilleur Acteur et Léonardo DiCaprio a remporté! J'ai vraiment passé une belle soirée remplie d'émotions et de larmes.
 

vendredi 3 janvier 2014

American Hustle - Critique

Il y a quelques jours, je suis allée au cinéma voir le film "American Hustle". 
Un escroc au nom d'Irving Rosenfeld (Christian Bale) et sa maitresse Sydney Prosser (Amy Adams) doivent travailler sous l'autorité de l'agent Richie du FBI (Bradley Cooper). Ceux-ci seront introduis par Richie dans le monde scandaleux de la mafia et vont arnaquer plusieurs hommes et politiciens très influents du New Jersey. Ils vont d'ailleurs réussir à escroquer le maire dévoué du New Jersey joué par Jeremy Renner. Et pour mettre encore plus de piquant à l'histoire, Rosalyn, la femme imprévisible d'Irving, interprétée par Jennifer Lawrence, viendra mettre quelques bâtons dans leurs roues. 
Voilà pour le résumé.
Pour ce qui est de mon appréciation, je dirais que ce n'est pas le genre de film que je suis portée à aller voir, mais j'ai été très étonnée. C'est un peu complexe à comprendre, mais quand on y parvient, l'intrigue est très intéressante. De plus, la distribution était vraiment excellente. J'ai adoré Amy Adams dans son rôle de femme très vulnérable, qui essaie de se redécouvrir en étant constamment entre Irving et Richie. On est jamais certains si elle ment à Irving, à Richie ou à elle-même. 
Pour finir, j'ai absolument adoré Jennifer Lawrence dans le rôle de Rosalyn Rosenfeld. Cette jeune mère très naïve qui voit la vie d'une certaine manière et dont personne de peut lui dire le contraire. Elle est aussi très manipulatrice, mais simplement parce qu'elle possèfe cette haine envers son mari qui lui cache plusieurs choses. Elle est vraiment inéressante et plutôt difficile à décrire, mais bon. C'est probablement un de mes personnages préférés que Jennifer a interprété.
Bref, très bon film.