mardi 17 décembre 2013

Sortie Librarie

J'ai beaucoup aimé la sortie de vendredi dernier sur la rue Mont-Royal. Malgré l'extrême froideur qui régnait cette journée-là, ce fut très agréable de pouvoir visiter toutes ces librairies. Celle que j'ai préférée est la librairie 'L'Échange'. J'y ai d'ailleurs trouver le livre que je cherchais, 'Petit déjeuner chez Tiffany'. 


Nous avons marché très longtemps sur la rue Mont-Royal en cherchant la rue 
St-Denis. En arrivant au Macdonald, à environ 15 minutes de marche dans l'air glacial du métro, nous avons réalisé que nous allions dans la mauvaise direction. On commençait à mourir de faim, alors lorsque nous avons aperçu la Belle Province, nous n'avons pu s'empêcher d'aller s'acheter une bonne poutine.
Le reste de l'après-midi fut très agréable aussi. Nous nous sommes arrêtées prendre un café et nous avons continué à visiter les librairies. J'ai évidemment pris un moment pour m'acheter quelques magazines sur Jennifer Lawrence.
Bref, ce fut une très une belle journée.

mercredi 11 décembre 2013

Reign

Il y a quelques semaines, j’ai débuté une nouvelle série qui se nomme Reign. C’est l’histoire de Mary Stuart, reine d’Écosse, qui arrive vers l’âge de 15  ans dans la cour de France. Celle-ci est fiancée au prince Francis. Ce qu’elle ne sait pas encore c’est que plusieurs dangers la menace dans ce royaume : intrigues, meurtres, viols, secrets, etc. Son mariage est incertain et son alliance avec la France est très fragile. Si j’avais à décrire brièvement cette série, je dirais que c’est un mélange entre ‘Gossip Girl’ et ‘Les Tudors’. Dès le premier épisode j’ai été hypnotisée. De plus, les costumes et coiffures sont absolument magnifiques ce que j’ai beaucoup aimé, contrairement à d’autres émissions très réalistes représentant cette époque.




mercredi 4 décembre 2013

The Hunger Games: Catching Fire - Critique

Le 21 novembre dernier, après plusieurs mois d'attente, j'ai eu la chance d'assister à la première du film "The Hunger Games: Catching Fire" à Montréal. J'avais beaucoup d'attentes par rapport à ce deuxième film de la trilogie, puisque j'ai lu les livres et que j'avais adoré le premier film.
Depuis, je l'ai regardé 4 fois et j'ai donc vraiment pu analyser chaque moment. C'était vraiment parfait.
Je n'arrive même pas à trouver les bons mots pour décrire ce que j'ai ressenti en le regardant. C'est sérieusement un des plus beaux films que j'ai vu dans ma vie, et des films j'en ai regardé. Chaque petit détail est exactement comme dans le livre, c'est absolument déroutant. Dieu merci pour Francis Lawrence, l'homme qui a réussi avec brio à donner vie à un roman de plus de 400 pages en un chef d'oeuvre de 2h26. Prenons un moment pour apprécier la distribution. Jennifer Lawrence faisait briller l'écran dans son rôle de Katniss Everdeen, sans parler du jeux magnifique de Josh Hutcherson (Peeta Mellark), Sam Claflin (Finnick Odair) et Jena Malone (Johanna Mason). Tous les acteurs ont vraiment livré une prestation à en couper le souffle. 

Finalement, je conseil vraiment ce film à tout le monde. Même si vous avez vu le premier film et l'avez trouvé ok, toutes les critiques disent à quel point celui-ci est différent et encore meilleur.

Pour finir, une photo de moi après la première du film qui capotait encore plus après avoir aperçu un géant poster de "Divergent".

 



dimanche 27 octobre 2013

Bande Annonce Finale; Hunger Games: L'Embrasement


Bon, je ne voulais pas nécessairement publier encore une fois par rapport à Hunger Games, mais comme ça faisait un bail que je n'avais rien écrit et que cette bande annonce est sortie il n'y a même pas une heure, je ne pouvais résister. Celle-ci est officiellement le dernier "trailer" que Lionsgate diffuse avant la sortie du film, alors je l'attendais avec impatiente. Elle fût diffusée lors des publicités des Baseball World Series (j'ai donc du me taper tout le match jusqu'à la 5e manche quand même), ce qui fut assez long, mais ça en valait la peine. Il y a tellement de scènes dans ce vidéo d'une minute qui sont exactement comme je l'avais imaginé grâce au livre. Merci à Francis Lawrence. Et quoi dire des acteurs. Dans la dernière scène du "trailer", Jennifer Lawrence est tout simplement rayonnante, j'en ai le souffle coupé. Bref, je n'ai sérieusement jamais autant pleuré pour une bande annonce de toute ma vie. J'appréhendes énormément ma réaction après avoir vu ce film de 146 minutes.

-25 jours-


vendredi 4 octobre 2013

Adam Cohen & Coeur de Pirate à l'OSM

Hier soir, je suis allée voir Adam Cohen et Coeur de Pirate à l'OSM. C'était la première fois que j'allais voir l'orchestre symphonique et j'ai été agréablement surprise. Le spectacle était absolument magnifique! C'était vraiment intéressant de voir comment le chef d'orchestre avait adapté les chansons de chacun des artistes! De plus, comme mon amie et moi sommes de grandes fans d'Adam, ça rendait le tout encore plus agréable. Il interagissait beaucoup avec le publique, même si celui-ci, un peu coincé, ne répondait pas toujours (un peu blasés les gens qui vont voir l'OSM)... Le spectacle était du pur délice pour les oreilles. Pour finir la soirée en beauté, ma mère connait bien Simon Leclerc (chef d'orchestre), donc on a pu aller dans les coulisses pour rencontrer Adam Cohen. Bref, une soirée mémorable.


jeudi 3 octobre 2013

Hunger Games : L'Embrasement

   


Comme vous le savez surement déjà, je suis une grande fan de Jennifer Lawrence et de la série Hunger Games. J'attends d'ailleurs avec impatience le second film de la trilogie, ­Hunger Games: L'Embrasement! J'ai donc déjà acheté mes billets cette semaine, malgré que le film ne sort en salle que le 22 novembre! J'ai vraiment hâte de voir ce que Francis Lawrence (réalisateur) a fait comme adaptation de ce deuxième tome, car il parait que la direction photographique est magnifique et comme le réalisateur est différent du premier film, j'ai très hâte de voir le résultat final! De plus, il y a une nouvelle distribution avec de nouveaux acteurs peu connus qui va s'intégrer à l'histoire et c'est un autre point qui me donne encore plus hâte!

lundi 23 septembre 2013

Goodbye Dexter



Dexter est une de mes séries préférées. Je peux très facilement dire que je suis obsédée par ce personnage mystérieux qu'interprète Michael C. Hall. Je suis cette émission depuis le tout début et j'appréhendais beaucoup la fin. Avec 8 saisons aussi captivantes les unes que les autres, je me demandais vraiment comment les auteurs concluraient une telle histoire. D'ailleurs, hier en date de 22 septembre 2013, jouait sur les ondes de SHOWTIME le dernier épisode à jamais. Évidemment, je ne vous dévoilerai aucun "punch", mais seulement vous décrire mes réactions face à cette fin. Plusieurs personnes diront que cette saison 8 était de trop et qu'elle était plutôt médiocre. Personnellement,(oui,oui j'émets un opinion),je l'ai vraiment adoré, mais j'ai trouvé la fin très étonnante. Je pense qu'ils auraient du faire un épisode de 2 heures ou même un film pour conclure en beauté cette série, car on sent que l'histoire a été précipitée. Il y a juste tellement de détails qui paraissent inutiles maintenant, mais que les téléspectateurs auraient voulu en savoir plus. Il y a tellement de questions sans réponses. Bref, j'ai été vraiment désappointée par cette finale, mais je ne trouve pas qu'elle fait pour autant de la saison 8 un fiasco. Je l'ai beaucoup apprécié et je vais vraiment m'ennuyer de mes dimanche soir avec Dexter! *essuyant mes larmes*

Goodbye Dexter...


mardi 17 septembre 2013

Mon paradis sur terre


Si je devais choisir quelque part où vivre toute ma vie, 
voilà où j'irais. J'adore les paysages avec des 
montagnes à perte de vue et de l'eau turquoise, 
c'est comme un paradis sur terre.

jeudi 12 septembre 2013

Cher Lloyd, I Wish Tour - Appréciation


  

11 Septembre 2013
J'avais acheté ce qu'on appel des "meet & greet" pour le premier concert de Cher Lloyd à Montréal.
J'avais vraiment hâte d'y aller avec ma meilleure amie puisque nous sommes des fans de Cher depuis plusieurs années et nous allions enfin la rencontrer! Les billets qu'on avait achetés nous permettaient d'arriver avant tout le monde, de recevoir des cadeaux, d'assister aux tests de son et pour finir, de prendre une photo avec elle. Je peux vous assurer que je n'ai pas dormi dans la nuit du 10 septembre. Quand on est enfin arrivées au Théâtre Corona l'ambiance était folle, on pouvait sentir la frénésie d'en l'air. Il y avait même une file d'attente qui longeait le théâtre avec des personnes qui étaient là depuis très longtemps. J'ai d'ailleurs rencontré Zara Larsson (la chanteuse dont j'ai parlé dans mon dernier article) et elle était vraiment adorable!



Évidemment, nous sommes entrées avant les autres pour assister aux tests de son, c'était merveilleux. C'est difficile d'expliquer ce qu'on ressent quand on est dans une petite salle avec seulement une trentaine de personnes et son idole sous les yeux qui s'adresse à toi. Cher a une voix hors du commun, c'est tout simplement magnifique. Vingt minutes plus tard, je la rencontrais et prenais une photo avec elle. Wow.
Je vais m'en rappeler toute ma vie.
Après m'être vidée de la plupart des larmes de mon corps, je me suis rendue compte que le meilleur restait à venir. Vers 19h son spectacle a commencé avec Zara Larsson en première partie suivie de Jackson Guthy et de Fifth Harmony. Quand Cher Lloyd est enfin arrivée sur scène vers 21h, la foule était en délire. Malgré la petite scène du Théâtre Corona en comparaison avec celle de Centre Bell que j'avais pu admirer plusieurs fois, le spectacle n'était pas du tout ennuyant. En enchaînant toutes ses chansons et quelques "covers" en version acoustique (par exemple celui de "In for the Kill" de La Roux), Cher a vraiment fait un bon show! Elle était pleine d'énergie et interagissait sans cesse avec la foule ce qui est toujours vraiment intéressant pour nous.

Bref, c'était une soirée inoubliable.

lundi 9 septembre 2013

Découverte musicale - Zara Larsson


Cette semaine j'ai découvert Zara Larsson. 
Elle est née en 1997 à Stockholm. 

Je trouve qu'elle a possède une voix magnifique qui se démarque des autres chanteuses connues qu'on écoute à la radio. Quand on y pense, elle a seulement 15 ans! J'ai écouté plusieurs de ses vidéos et cette chanson est vraiment une de mes préférées! Je trouve les paroles magnifiques. Elles décrivent l'histoire d'un couple qui vit un amour caché, comme par exemples les couples gay qui ne veulent pas nécessairement s'afficher. 
Bref, j'adore cette chanson et je pourrais l'écouter en boucle toute la journée.


dimanche 1 septembre 2013

Citation


Je crois aux actes de courage ordinaire, 
au courage qui pousse une personne 
à prendre la défense d'une autre.
- Veronica Roth, Divergent

samedi 31 août 2013

Tuesdays with Morrie


Je trouve cet extrait de “Tuesdays with Morrie” tellement vrai. Il démontre à quel point notre génération ne vie pas normalement. On est tellement aveuglé par toutes les publicités et cette “mode” que tous les jeunes persistent à suivre. Tandis que toutes les vraies choses à vivre nous passent sous le nez. Il faut que les jeunes arrêtent de penser avec leur fameux slogan "YOLO" et qu'ils ouvrent un peu plus leurs horizons. Selon moi, en grandissant on va finir par comprendre ce que la vie signifie vraiment et lui donner un sens propre à chacun de nous.

Mon Inspiration

 
Jennifer Lawrence.
Cette femme est vraiment mon modèle et une inspiration pour la plupart des jeunes filles et adolescentes d’aujourd’hui.
Je pourrais rédiger des pages et des pages pour décrire tout ce que j’apprécie chez elle.
Primo, une des choses magnifiques à propos de Jennifer c’est qu’elle est totalement terre-à-terre. Malgré sa célébrité, elle est toujours restée elle-même et c’est ce qui la différencie le plus des autres stars d’Hollywood.
Elle a aussi toujours été d’avis que les jeunes femmes ne devraient jamais s’empêcher de manger ou quoi que se soit.

Je la cite: "I don’t want little girls to be like, ‘Oh I wanna look like Katniss so I’m going to skip dinner. I was trying to look fit and strong, not thin and underfed." D’ailleurs, le fait qu’elle ne va jamais faire de diète pour obtenir un rôle démontre à quel point elle croit en ce qu’elle dit.

C’est aussi une des vedettes les plus hilarantes que j’ai rencontré de ma vie. Elle est toujours là pour détendre l’atmosphère. Par exemple, lorsqu’elle est tombée dans les marches aux Oscars (oui oui, elle a gagné l’Oscar de la meilleure actrice pour son rôle de Tiffany dans "Silver Linings Playbook" à seulement 22 ans), elle s’est tout de suite relevée et en à fait une blague!

Évidemment je l’adore pour pleins de petites choses simples:
- Elle adore manger et ne se gène pas pour toujours le répéter.
- Quand elle était jeune elle n’arrêtait pas de mentir et inventer des histoires comme moi, hihi.
- Le fait qu’elle a pris 3 jours pour accepter son rôle dans “The Hunger Games” montre à qu’elle point elle est humble, car elle savait qu’un film à aussi gros budget changerait sa vie.
- Elle fait des pyjamas party avec ses parents, parce qu’elle est cool de même!
- Elle est incroyablement belle.
- Sa voix est le chose la plus adorable que j’ai entendue.
- C’est vraiment une des meilleures actrices de cette génération j’en perd mes mots.

Chaque fois que je visionne ses entrevues, elle met du soleil dans ma journée. Elle a vraiment changé ma vie.

Bref, j’adore Jennifer Lawrence.